Astuces sur les compétences de construction

Alors, vous avez vu tous ces objets sympathiques qui coutaient des prix de folie sur le cannal marché, et vous aveez décidé de vous y mettre aussi. C'est très certainement un comportement profitable, mais il y a certains trucs que vous pouriez vouloir connaître.

Bien sûr, le marchand terrien est le commerçant ultime, mais chaque classe peut construire quelque chose d'utile. Les guerriers progens peuvent construire des armes, les sentinelles progen peuvent construire des systèmes et des boucliers, les enforcers terriens peuvent faire des armes et des moteurs, les explorateurs jenquais peuvent faire des systèmes et des réacteurs et enfin les protecteurs jenquais peuvent construire des armes et des systèmes. Par contre, le marchand terrien peut faire des systèmes, des armes, des moteurs, des composants et des boucliers. (Gardez à l'esprit qu'il reste encore trois classes qui n'ont pas été implémentées, et que deux de ces futures classes seront les équivalents progen et jenquais du marchand.)

Classes
Sentinelle
Progen
Guerrier
Progen
Marchand
Terrien
Enforcer
Terrien
Explorateur
Jenquai
Protecteur
Jenquai
Construction de systèmes
 
 
Construction d'armes
 
 
Construction de moteurs
   
   
Construction
de composants
   
     
Construction de réacteurs
       
 
Construction de boucliers
 
   
 


Un regard rapide à ce tableau permet de remarquer quelque chose d'intéressant. Il y a deux types d'objets qui ne peuvent être construits que par une seule classe : les réacteurs ne peuvent être faits que par les explorateurs jenquais, et les composants ne peuvent être construits que par les marchands terriens. Ou bien si vous adoptez le point de vue d'un cupide marchand - un partenariat entre un marhand terrien et un explorateur jenquai permet de couvrir toute la gamme des objets manufacturables. En y rajoutant la capacité du jenquai à prospecter et celle du terrien à négocier les prix, vous obtenez une association plutot rentable.

Construire des choses
Si vous désirez réellement faire un personnage de marchand, vous vous concentrerez probablement sur vos compétences de construction, ainsi que les compétences associées, comme négociation. Cependant, vos compétences de constructions seront la base de vos capacités d'entrepreneur, alors allouez vos points en conséquence.

Vous voudrez probablement également commencer à ammasser autant de plans (aussi appelés "recetes" ou "schémas") que vous le pouvez, puisqu'ils seront partis intégrante de votre succés. Evidement, vous gagnez des plans en analisant des objets, alors pensez à analiser tous les objets que vous pensez avoir besoin de construire par la suite. Une façon de prévoir les besoins est de garder un oeil sur le cannal marché et de prendre note de ce qui y est vendu et acheté. Un sage marchand garde toujours un oeil sur le marché pour voir la demande.


Le terminal de construction
Cliquer pour voir en grand
*** ASTUCE *** Voici une bonne idée d'utilisation de votre journal de bord : ouvrez le en cliquant sur le bouton aide, et notez tout ce qui vous passe par la tête. C'est une bonne solution pour garder une trace de ce qui est acheté ou vendu sur le cannal marché, ou bien pour faire une "liste de course" des composants dont vous pourriez avoir besoin pour vos futurs projets de construction.

Pendant que vous faites attention à ce que les autres joueurs achetent et vendent, vous remarquerez probablement que certaines personnes sont en permanence sur les cannaux marché et marchands. Ce sont souvent d'autres marchants, et connaître qui ils sont peut être utile. Non seulement ils pouraient être diposés à vous aider dans vos achats et vos ventes, mais en plus il est toujours bon de connaître ses concurents. Vous pouvez apprendre beaucoup en gardant un oeil sur les cannaux marché et marchands. N'oubliez pas que certains objets peuvent devenir populaires parmis les joueurs, ou bien passer de mode, et tout marchand se doit de rester au top de la tendance actuelle.

Vous apprendrez au fur et à mesure quel vendeur posséde tel objet, composant ou route commerciale dont vous avez besoin. Vous utiliserez probablement certains si souvent que vous les mémoriserez, mais cela peut être encore une bonne utilisation de votre journal de bord. De plus, de nombreux fansites de E&B possédent de grandes bases de données d'objets, de vendeurs et de routes commerciales, alors n'hésitez pas à aller les consulter.

Le cargo et la banque d'un marchant peuvent également être considérés comme le coeur de ses affaires. Vous aurez probablement vos propres préférences quant à leur organisation. Vous apprendrez également qu'à chaque fois que vous voyagez d'un endroit à un autre, c'est une bonne idée de comparer les différentes routes commerciales et les missions disponibles. De toute façon, si vous allez dans une direction particulière, cela semble logique de remplir votre cargo pour gagner quelques crédits suplémentaires au passage. Un cargo vide ne vous rapporte rien après tout. (Mais si vous êtes en mission, faites bien attention à garder suffisament de place pour prendre les objets que vous aurez à transporter.)

Dernières choses à se souvenir
Une autre compétence pratique pour le marchand est la capacité à analiser/démanteler. Cela permet à un marchand de prendre un objet dégradé, de le démonter, et de le reconstruire. Avec un peu de chance, l'objet récupérera de la qualité dans le processus. Bien sûr, il y a toujours la possibilité qu'un ou plusieurs composants de l'objet soit perdus dans la manoeuvre, alors c'est un pari. Vous pouvez également remplacer les parties usées avec des pièces plus neuves quand vous réparez un objet.

Quand vous construisez un objet, souvenez-vous également que plus la qualité des composants est haute, plus la probabilité d'obtenir un objet de grande qualité est haute. Les objets de haute qualité construits par les joueurs font parti des objets les plus recherchés dans le jeu, c'est donc une bonne chose de s'entrainer pour obtenir la meilleure qualité possible. Cela peut prendre un peu de temps pour créer un objet de qualité exceptionnelle, mai ça vaut le coup au niveau du prix de vente.

Enfin, n'oubliez pas de vérifier les forums et les fansites pour voir les tendances du marché, les partenariats possibles et les nouvelles tactiques. Il y a de nombreux marchands malins dans la galaxie, et faire attention à leurs procédés peut vous être profitable du même coup.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Earth and Beyond ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen