Conflit d’experts à propos de la nouvelle porte de Lagarto

Hyperia ou Hyperpub ? Certain considèrent que c’est la plus grande avancée dans la technologie des portes depuis que les Anciens nous ont laissé Akeron. D’autres disent un ramassis d’idioties qui défie tout ce que nous connaissons des lois de la nature et qui pourrait nous mener vers l’Apocalypse.

Vérité ou mensonge, dans une interview exclusive avec Net-7 News, l’explorateur terrien Loric a annoncé que GETCo et la Sabine avait des plans pour une nouvelle porte dans le secteur Lagarto de Gallina. En tant qu’ancien employé d’InfinitiCorp, Loric a admis que ses plans incluent des voyages intergalactiques à des distances difficilement imaginables pour la méga-corpo terrienne.

« De Winter dépense beaucoup, mais elle pense petit, » explique Loric. « Et elle pense que les Anciens étaient les seuls à comprendre la téléportation. Débile. Si ce que vous voulez est un portail vers un autre monde, ma porte Hyperia vous y amènera avec classe. »

Toujours à la recherche de l’ingrédient magique qui transformera sa théorie en réalité, Loric déclare que sa porte utilisera un phénomène qui a déconcerté les scientifiques d’InfinitiCorp depuis des dizaines d’années. Pour faire simple, il s’agit d’un type spécial de polarisation de l’information à travers une structure périodique.

« Tout ce dont j’ai besoin , c’est d’un cristal » dit Loric. « Un qui, correctement traité, disons avec une polarisation horizontale appropriée, permettra un ‘effondrement’ correspondant dans un état de polarisation vertical complémentaire. »

En d’autres termes, une fois que Loric aura trouvé la bonne pierre, la porte Hyperia utilisera une fusion des informations A au moment précis de l’arrivée d’une seconde vague d’information B.

« Alors, » continue Loric, « à travers un état de polarisation, l’information sera envoyée intacte à un autre endroit C. »

Hein ?

Malgré une théorie compliquée et l’indémontable confiance de l’explorateur, le plan Hyperia a ses détracteurs – tout particulièrement parmi les Mordana de Capella qui voit cela comme une dangereuse provocation de forces inconnues.

« Ce terrien souffre visiblement d’un manque de contact avec la réalité, » averti l’historien Mordana Ashono Malhause, un chercheur Mordane auteur du grand classique : « Une précise et omniprésente histoire de l’Arrogance ». Malhouse continue :

« Même le plus jeune enfant de la secte sait que la recherche de la Porte est un précepte des Anciens . Est-ce que l’un d’entre eux présume qu’il peut entrer dans l’histoire et éviter les erreurs ? Non. Les humains ne sont pas faits pour de telles choses. Pas étonnant que la galaxie croule sous les aliens. »

Mais les attaques ne font que renforcer la détermination de Loric. Traitant les Mordana de tas d’ »escrocs mordanites ,» l’explorateur déclare que ses plans pour Hyperia vont continuer à pleine vitesse

Source : Site officiel

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Earth and Beyond ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen