La voie de l'explorateur

La profession d'explorateur offre un des gameplay les plus orignal et unique dans Earth & Beyond. Que vous choisissiez un explorateur Jenquai, une sentinelle progen (ou bien le futur éclaireur terrien), ces métier offrent des oportés uniques... ainsi que des challenges.

De nombreux explorateurs et sentinelles aprécient la flexibilité de leur métier car elle est la plus viable, aussi bien en solo qu'en groupe. Les professions d'exploration sont toujours les bienvenues dans un groupe du fait de leur capacité à redémarer, ainsi que leur capacité à gonfler les réacteurs et la déflection. Les capacités de "téléportation" peut être utilisées pour gérer le comportement des monstres.

Ceci dit, si un explorateur veut s'aventurer hors des sentiers battus et faire un peu d'exploration et de prospection en solo, cela est tout à fait faisable aussi. Avec leur capacité à se dissimuler et à créer des trous de vers, les explorateurs jenquais peuvent souvent se déplacer entre les étoiles sans être vus par quiconque. Les explorateurs racontent même souvent des histoires où ils se faufilent entre de puissant monstres pour prendre des minerais de grande valeur juste sous leur nez.

Pendant qu'ils prospectent ou qu'ils se baladent dans des coins cachés de la galaxie, beaucoup d'explorateurs choisissent de réduire la signature de leur vaisseau au maximum. De nombreux objets sont disponibles pour réduire la signature, et les autres explorateurs seront heureux de vous citer leurs favoris. Mélangez-y les scanners à longue portée et la capacité à se dissimuler, et votre explorateur devrait être en mesure de visiter tranquilement bien plus d'endroits que les autres corps de métier.

Les explorateurs jenquais peuvent également faire d'énormes profits, si ils le choisissent, en faisant des réacteurs. En tant que seule profession capable d'en construire, leurs compétences de constructions sont toujours recherchées. Les sentinelles progens ne sont pas en reste en étant l'une des deux seules classes en mesure de faire des boucliers, et donc ils ne sont pas non plus oubliés dans les affaires. (Les sentinelles peuvent aussi construire des systèmes, comme le peuvent de nombreuse autres classes.)

Si le commerce vous interesse (et tout le monde y vient un jour), alors la compétence de création de trou de ver des explorateurs jenquais est une des capacités les plus utiles du jeu. Vous pouvez utiliser cette compétence pour sauter rapidement à un certain nombre de secteurs spécifiques, et ainsi grandement réduire votre temps de voyage. Et comme n'importe quel marchand terrien pourra vous le dire, le temps c'est de l'argent, alors plus vite vous pouvez aller d'un point à un autre, mieux c'est. Un avertissement cependant - traverser un trou de ver créé par un joueur réduira la valeur de toute marchandise commerciale dans votre soute de 50%. (Ceci ne s'applique qu'au marchandises commerciales, aucun autre objet.) La compétence de création de trou de ver est souvent recherchée par d'autre joueurs, et vous recevres souvent des requêtes de la part d' "auto-stopeurs". Quelques jenquais entreprenants se sont même fait de l'argent ainsi en faisant payer le voyage.


L'explorateur jenquai
Cliquez pour voir en grand
L'autre requête souvent reçue par les sentinelles et les explorateurs et la demande de redémarrage. C'est votre choix de savoir si vous allez le faire ou pas, et de savoir si vous allez le faire payer ou pas. Tout joueur qui a été mis hors-service et qui a activé sa balise de détresse apparait avec une icône orange sur votre carte. La plupart des joueurs qui ont besoin d'un redemarrage le demanderont aussi sur le cannal de la zone. Encore une fois, c'est à vous de choisir si vous allez aider ou pas, mais cela peut vous amener de nombreux amis ou alliés.

Tandis qu'un guerrier progen va passer sont temps à chercher des ennemis à tuer, et qu'un marchand va passer passer sont temps dans les bases et sur les routes commerciales, un explorateur ou une sentinnelle risque de passer beaucoup de temps à prospecter. Vous vous retrouverez à jeter des coups d'oeuil sur les champs d'asteroides et les nuages de gaz ( nombre de prospecteurs préfèrent les nuages gazeux), et à vous demander ce qu'ils peuvent bien contenir. La plupart des explorateurs et des sentinnelles ont leur coins de prospection favoris, et les meilleurs sont souvent gardés secret. Si vous passez beaucoup de temps à prospecter, vous découvrirez vos propres coins; si vous êtes impatients, vous pouvez demander aux autres prospecteurs en esperant qu'ils accepterons de partager leurs informations, ou vous pouvez chercher dans les fansites pour trouver des emplacement de prospection.

Un jour ou l'autre, vous vous retrouverez engagé en combat, et c'est encore une autre situation ou la compétence de dissimulation peut être utile. Tout particulièrement à haut niveau, où vous pourez dissimuler les membres de votre groupes. Dissimulation est également utile pour se faufiler près d'un ennemi, en approchant aussi près que vous l'osez, et lui lacher une volée de rayons.

Les sentinelles, étant progen, ont bien évidement de meilleurs capacités de combat qu'un explorateur jenquai. La capacité d'utiliser plus d'armes, et également les compétence menace et extinction font de la sentinelle une bonne profession pour les prospecteurs qui apprécient aussi un combat de temps en temps.

La clef de la survie pour un explorateur ou une sentinnelle est le choix de la bataille. Vous n'avez pas la force brute des classes guerrieres, mais en utilisant votre discrétion et vos senseurs, vous pouvez choisir de combattre ou pas, bien avant que vos ennemis ne soient avertis de votre présence. Choisissez vos combats avec soin.


La sentinelle progen
Cliquez pour voir en grand
Les professions d'exploration ont aussi d'autres caractéristiques et compétences utiles, comme la compétence de navigation (qui augmente votre efficacité en voyage), la compétence de bouclier environnemental (qui vous protége des dégats environementaux comme les radiations), et bien sur, plus d'emplacement pour les systèmes que les autres professions.

Jouer un explorateur ou une sentinelle requiere une approche créative et pas mal de patience, mais si vous aimez vous faufiler, voir des endroits que les autres ne peuvent voir, et éventuellement faire du profit au passage, alors l'une de ces classes pourait être un choix intérressant pour vous.
Source : Site officiel

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Earth and Beyond ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen