Le culte secret s'étends dans l'espace jenquai

Malgré des attaques de la part des Dragons Rouges et des découragements de la part du Premier Émissaire Merjan Kathrada, le culte secret de Mordana continue à s'étendre dans de nombreux secteurs de l'espace jenquai.

"L'âge de la prophétie n'est pas mort," explique un disciple, qui veut rester anonyme. "Les gens regardent le ciel. Ils voient des vaisseaux. Ils repensent à leur héritage, et ils savent ce qu'ils savent."

Les membres de la secte Mordana s'apelle eux-même "les croyants" et suivent les enseignements de Mordane, un prophète discrédité de l'âge précédant. De plus, les disciples de Mordana recherchent les composés de mordanite, un minéral naturellement trouvé dans certains secteurs de l'espace jenquai. La mordanite est censée apporter un sens d'unité et de but au plus terribles styles d'existance.

"C'est le vrai don," dit une suivante. "La mordanite est la source, la pierre angulaire, et la Voie."

Comme la plupart des marchands mordanites, elle déclare jouir d'une grand plénitude et d'une sensation d'accomplissement au niveau personnel.

Par contraste, ceux cherchant l'illumination à travers le long et ardu chemin des Sha'ha'dem obtiennent des résultats mitigés. Nombreux sont ceux qui passent par des crises de doute envers leur foi, envers eux-même, et envers leur rôle dans le monde. Plus d'un Sha'ha'dem a subit une crise d'identité. "En effet. Nous vivons des temps incertains, et le Chemin est exigeant," admets l'émissaire Merjan. "Malheureusement, il n'y a pas de voie facile menant à la sagesse."

Dans le passé, la phénoménale folie pour la mordanite a causé des conflits parmi les jenquais et, durant certaines périodes, a même produit de la violence. La résurgence des Mordana durant une période d'invasion pourait être une nouvelle raison pour forcer les leaders jenquai à dissoudre la secte.

"Un bannissement est le derniers recours d'un mauvais dirigeant," dit un halek Mordana, sous le couvert de l'anonymat. "Ces restrictions ignorantes sont préjudiciables. Le Jenquarum ne désire pas préserver la paix. Ils veulent monopoliser la sagesse du Livre et les enseignements des Anciens."

Pendant ce temps, on parle d'une nouvelle force d'intervention à Paren Station, ainsi que d'un front psychiatrique spécial mobilisé pour combattre les religions déviantes. Ce groupe, appelé "L'action jenquai unie pour la liberté psychique et mentale" cherche un leader fort parmi les Sha'ha'dem. Les statuts de ce groupe citent aussi le code de la faction des explorateur de Capella qui dicte une neutralité complète envers toutes les affaires concernant les religions.

Source : Site officiel

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Earth and Beyond ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen